Samedi après-midi 20 juin de 14h30 à 18h30 à la galerie La Corne au Fer, Fañch Moal dédicacera son dernier livre LA CAVATINE DES ELYTRES, petit lexique de l’arbitraire et de l’impertinence.
En fin 2018, Fañch Moal nous avait proposé dans ce même lieu, l’exposition « La couleur des mots », delà à nous laisser entendre que ces derniers l’intéressaient, il n’y avait qu’un pas à franchir, c’est aujourd’hui chose faite. La Corne au Fer vient d’éditer ce petit lexique dont les vocables viennent comme en écho de la chose peinte.
« … Au fil des ans, dans ses « petits carnets pour idées courtes », Fañch Moal s’est appliqué – en contournant les mises en conformités, les appuis, les encouragements équivoques – à décrire, chanter ou décrier ce « monde comme si !» duquel il nous propose quelques redéfinitions pour le moins inattendues. Quand il nous suggère que la hauteur – trop prisée – n’est pas le lieu inéluctable où se tient l’esprit analytique, on comprend immédiatement qu’il s’est abrité dans la marge, là où se dévoilent et se mesurent les angles les plus révélateurs. De la caresse dans le sens du poil, au coup de pied de l’âne, notre propension à la sieste éveillée sera payée de retour. Ce livre est donc un recueil corrosif et réfutable, mais nouveau. Un bol d’air !… » (Préface – Victor Lacombe Lesey)
Premier tirage à 200 exemplaires numérotés et signés de l’auteur – 18 € – disponible uniquement à la galerie La Corne au Fer
A défaut de vernissage d’exposition du fait des dernières contraintes sanitaires en vigueur, cet après-midi de dédicaces vous permettra de visiter la galerie où l’on vient d’accrocher à la cimaise, les dernières œuvres de l’artiste.